top of page
  • greveetudianteenvi

Soumission d'Écomonde et de l'association générale des étudiant.es du Collège de Lionel-Groulx

L’Association des Étudiant.e.s du Collège Lionel Groulx a adopté plusieurs positions par rapport à la crise climatique. En effet, l’association a pour mandat de tout faire pour atténuer ou régler la crise climatique. Ainsi, nous souhaitons que la revendication adoptée doit être large et permettre des résultats probants. Toutefois, nous pensons que dans le passé certaines revendications du mouvement environnemental étaient trop vagues et ne résonnaient pas dans le quotidien du citoyen moyen. Nous pensons que les revendications d’ÉcoloGGI devraient toucher directement les membres de la société. Notre comité environnemental, Éco-Monde, a d’ailleurs formulé à cet effet des idées de revendications décrites dans leur soumission ci-bas dans ce document.


Manuel Sauvé Chevalier

Responsable aux affaires externes,

AGEECLG



Association Générale des Étudiant.e.s du Collège Lionel-Groulx,

Comité Éco-Monde


Écomonde Lionel-Groulx croit qu'il est nécessaire d’établir des revendications qui pourront être perçues par les membres de la société comme les touchant directement. Nous pensons également qu’il est important d’établir des ponts avec la population des banlieues et des régions, qui a un grand potentiel de mobilisation non exploité, puisqu’iels se sentaient moins concerné.e.s par certaines revendications vagues du passé. C’est pourquoi nous pensons que les revendications suivantes seraient appropriées:


- Un accès gratuit à un système de transport en commun, rapide, fréquent et fiable

- Une protection pour tous les espaces verts, forêts et boisés de la région ainsi qu’un développement durable du périmètre déjà urbanisé

- Une sortie rapide des énergies fossiles

- Une mise en œuvre juste des ces mesures, dans le but de réduire les écarts de richesse




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page