top of page

À propos

Depuis l’automne 2022, des membres de plusieurs milieux militants et associatifs étudiants s'impliquent dans le groupe ÉcoloGGI. Ces militants sont pour la plupart en provenance de groupes tels qu'Écomonde Lio, Divest McGill, CEVES Tiohtià:ke, EnVIEUXronnement, L'écothèque, le temps de militer ou des militants évoluant à l'UQÀM.

 

Ces militants se sont rassemblés afin de créer un processus qui permettra d'établir des revendications et de bâtir des ponts vers une future Grève Générale Illimitée. 

But du groupe

En 2019, les grèves pour la justice climatique rassemblaient beaucoup d'étudiant.es et de groupes. Or, la pandémie de la COVID-19 a freiné cet élan.

Face à l'inaction gouvernementale et à l'hégémonie du capitalisme, il est temps d'unir nos forces pour la justice climatique. C'est pour cela qu'en automne 2022 divers groupes se sont rencontrés pour organiser une grève générale illimitée climatique au printemps 2024.

Pour cela, il faut avoir une ou quelques revendications. Celles-ci détermineront le but de la mobilisation. C'est lors de l'assemblée populaire, le 21 janvier, que la revendication orientant notre mouvement sera choisie. Tous les groupes militants sont invités à venir participer au processus de décision.

Par la suite, il faudra réfléchir à l'escalade des moyens de pression culminant à la grève générale illimitée permettant de créer un rapport de force contre notre adversaire. Une réflexion stratégique sera faite pour que les revendications se concrétisent et pour que des gains soient faits.

Parmi les actions stratégiques qui devront être faites, une GRÈVE D'UNE SEMAINE aura lieu au printemps 2023.

Les groupes souhaitant s'impliquer dans le mouvement de grève climatique sont les bienvenus. Ils peuvent nous contacter à l'adresse courriel suivant: ecoloGGI@riseup.net 

Nous appeler

Numéro à venir un jour

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page